Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

La mycorhization est le résultat de l'association symbiotique entre des champignons et les racines des plantes.

La plante fournit au champignon des sucres issus de la photosynthèse, tandis que celui-ci lui transmet des éléments minéraux et  l’eau dont elle a besoin. 

La mycorhization a pour objectif de :

► Pouvoir produire des carpophores (truffes..),

► Améliorer la résistance au stress hydrique,

► Améliorer la résistance aux maladies racinaires,

► Assurer la nutrition de la plante et sa vigueur.

Nous sommes producteurs de plants truffiers mycorhizés. Nous apportons un arbre truffier certifié mais également le fruit de notre expérience de l'écologie truffière et le conseil adapté a votre situation.

Commandez en ligne

En trufficulture, la mycorhization sous contrôle a pour objectif d'avoir des plants truffiers de qualité supérieure, indemnes de champignons compétiteurs.

Depuis de nombreuses années, nous avons réussi à sélectionner plusieurs souches mycéliennes,  afin de mycorhizer nos plants truffiers qui sont ainsi aptes à reproduire leurs qualités d'origines (grosseur de truffes, date de maturité...).

Tous nos plants truffiers sont contrôlés par le CTIFL (Centre Technique Interprofessionnel Fruits & Légumes).

Ce contrôle représente notre engagement à commercialiser des plants truffiers de qualité certifiée et reconnue avec un très haut niveau de mycorhization.Cela constitue pour nos clients, la garantie de résultats optimaux pour les plantations réalisées dans des conditions idéales.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.